Tout savoir sur l’E-visa pour partir en Inde



Categories:

La préparation d’un voyage en Inde peut être stressante et excitante à la fois, surtout durant la demande du visa. Heureusement, afin de faciliter cette étape, le gouvernement indien a conçu un programme connu sous le nom de l’E-visa. Focus sur tout ce que vous devez savoir sur l’E-visa. 

E-visa pour l’Inde : avantages 

Le gouvernement indien a conçu ce visa électronique (E-visa) pour permettre aux visiteurs de l’Inde d’obtenir un visa de façon plus rapide et plus pratique. Par rapport au visa classique, un visa électronique peut vous offrir les avantages suivants : 

Dans le meme genre : Tout ce que la Bosnie-Herzégovine a à offrir: lieux magnifiques, formalités et meilleures saisons

  • Gain de temps ; 
  • Demande facilitée ;
  • Accès à une large gamme de catégories. 

Sachez que la demande d’un E-visa se fait entièrement en ligne. De ce fait, le demandeur n’a plus besoin de se rendre au consulat ou à l’ambassade indienne de son pays. De plus, l’approbation d’un E-visa est réalisée plus rapidement qu’un visa classique. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur formulaire-visa-inde.fr.

E-visa pour l’Inde : processus de demande

Pour faire une demande d’E-visa pour partir en Inde, vous devez vous rendre sur le site officiel du gouvernement indien et remplir le formulaire correspondant. Puis, insérez une photo d’identité récente en couleur. Assurez-vous de télécharger une image au format JPEG, avec un fond blanc et une résolution de qualité. Ensuite, vous devez fournir une copie numérisée de la page d’information de votre passeport. Ainsi, il vous suffit de payer les frais de dossier via votre carte bancaire et de patienter lors du traitement de votre demande. Le délai de traitement d’un E-visa est environ 72 heures (3 jours).  

A lire également : Une aventure unique et inoubliable le long de la Great Ocean Road en Australie

E-visa pour l’Inde : catégories

Plus de 160 pays sont autorisés à demander un E-visa pour un voyage en Inde. Dans ce cas, assurez-vous que votre nationalité figure parmi ces pays avant de demander votre E-visa. Par contre, ce visa électronique est disponible en 4 différentes catégories. 

Pour les touristes qui souhaitent visiter l’Inde pour des vacances, l’E-tourist visa est la catégorie idéale. Quant aux personnes voyageant en Inde dans un but professionnel, elles doivent opter pour l’E-business visa. L’E-medical visa est spécialement conçu pour ceux qui souhaitent se rendre en Inde pour recevoir un traitement médical. Concernant l’E-conference visa, c’est un visa qui permet d’assister à des conférences organisées par le gouvernement indien. 

E-visa pour l’Inde : frais de visa

Sachez que le coût de la demande d’E-visa peut varier en fonction la catégorie choisie et de la nationalité du demandeur. De ce fait, le prix se situe entre 9 à 75 euros, mais le paiement de ce dernier doit être réglé au moment de la demande en ligne, et ce, via une carte bancaire. En cas de besoin, vous pouvez faire appel à une assistance consulaire ou un service pour citoyens français pour vous aider à réaliser votre demande. 

L’E-visa est le meilleur moyen de gagner du temps et d’obtenir un visa plus rapidement pour un voyage en Inde. N’hésitez pas à demander un visa électronique si vous voulez profiter d’une procédure simple et rapide.